meringues

 

Envie de nouveauté? 

Voilà des meringues habillées de fruits rouges, pralin, sucre perlé ou bien encore d'amandes effilées

de quoi ravir toutes les papilles...

 

pour la recette c'est simple 

250gr de sucre

4 blancs d'oeufs

On bat bien ferme les oeufs en neige, puis on rajoute petit a petit toujours en battant le sucre on obtient un mélange lisse et brillant plus qu'a transvaser dans une poche à douille... 

On dresse sur une feuille de papier sulfuriser mais je conseille le SILPAT® , le résultat est bluffant, et ensuite on agrémente avec ce que l'on veut et ce que l'on a la cuisson douce des meringues évite aux fruits de durcir de s'assécher ect ... les amandes effilées étaient comme je les aime croquantes

 

 

 

le SILPAT® késako? 

Le Silpat® est une toile de cuisson anti-adhérente qui a été introduite pour la première fois en France en 1982. Sa longévité (2000 cuissons environ), son anti-adhérence parfaite et sa facilité de nettoyage le rend très économique par rapport au papier siliconé.

Le Silpat® est parfait pour la cuisson de toutes les viennoiseries et autres pâtisseries cuites sur plaques, il permet également de préparer toutes sortes de biscuits, comme le biscuit Joconde. Enfin, le Silpat® est idéal pour le travail du sucre.

Il convient aussi bien à la cuisson qu' à la surgélation et peut être utilisé à des températures allant de -40°C à + 250°C.

un produit Guy Demarle 

 

silpat