750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook With Simplicity....
Archives
28 novembre 2011

Comme un air de fête

truffe

 

Comme une envie de tester re-tester ces recettes que je faisais petite... des truffes 

 

au menu

truffes au pralin et amande torréfiée


recette méga super hyper simple 

200 gr de chocolat

80ml de crème fraîche liquide (allégée c'est mieux ;) )

du chocolat en poudre amer non sucré dan un bol 

(on peut laisser infuser des feuilles de menthe pour redonner le goût des After Eight) miam!

du pralin, ou des zeste d'orange ou encore autre chose ou rien selon votre envie ;) 

Faites bouillir la crème puis faire fondre au bain marie ou au micro ondes le chocolat 

Versez la crème sur le chocolat bien mélanger rajoutez le pralin puis versez dans les empreintes et hop au congélateur pendant 1h00 voir plus.

Pendant ce temps faites préchauffer votre four à 180°C, une fois chaud mettez vos amandes à torréfié pendant 10 minutes.

Pour les démoulez il ne faut pas qu'il fasse trop chaud ça ramolli rapidement ! 

Passez vos mains sous l'eau froide même si elles ne le resteront pas longtemps c'est toujours ça de gagné... 

Une fois les truffes démoulées placez les rapidement dans le bol avec le chocolat en poucre et secoué le bol de façon a ce que le chocolat en poudre recouvre bien la truffe, si nécéssaire tourner là de l'autre côté (la truffe hein pas le bol)

Elle doit être totalement recouverte placez au frais en attendant de les déguster. 

 

Bonne dégustation ...

Publicité
Commentaires
N
hummm bien tentant!
Visiteurs
Depuis la création 5 935
Publicité
Cook With Simplicity....
  • Maman de 3 enfants, j'adore cuisiner...cuisiner oui mais sans prise de tête et sans passer 3 heures en cuisine... J'aime ravir les papilles de mon mari, de mes enfants et de mon entourage.... bienvenue dans mon univers !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité