750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook With Simplicity....
Archives
3 décembre 2011

Comme une envie....

Voilà déjà un petit moment que cette idée me trotte dans la tête alors voilà 

dôme

Alors c'est quoi???

 

Dôme de mousse au chocolat noir et mousse chocolat blanc sur fond de pâte sablée 

 

pour la recette de la mousse au chocolat c'est super simple 

 

- 200 gr de chocolat pâtissier 

- 10 centilitres de crème fraîche épaisse (pour éviter que votre chocolat durcisse pendant la préparation. 

- 4 œufs 

- une pincée de sel

 

- Cassez votre tablette de chocolat en petits morceaux et placez les dans un bol

- Faites fondre votre chocolat : au bain marie avec de l'eau chaude frémissante (évitez de la faire bouillir, prenez votre temps ! il est possible de le faire au micro-onde également)

- Lorsque le chocolat est fondu mettez la crème fraiche (ou le beurre) et mélangez. laissez le mélange dans son bain marie.

- Séparez les blancs d'oeuf des jaunes -Battez les oeufs en neige avec une pincée de sel. Le résultat (le blanc en neige) doit être très ferme.

- Mélangez bien les jaunes d'oeuf à votre chocolat (il faut que cela soit sans grumeaux et onctueux)

- Mélangez votre chocolat avec 1/3 des blancs d'oeuf (soyez délicat pour ne pas casser la mousse !)

- Mélangez ensuite avec le reste des blancs d'oeuf

déposez votre mousse au chocolat dans les empreintes petits fours puis placer au congélateur pendant 1h30 au moins pour les démouler plus facilement

 

pendant ce temps faites cuire vos fonds de tartes sur l'empreintes minis tartelettes a l'envers (cf les minis tartelettes choco-caramel

procédez de même avec la mousse chocolat blanc et décorez selon vos envie avec des fruits, du pralin, du vermicelle chocolaté ect...faites parler votre imagination !

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
T
Super jolies !!!
Visiteurs
Depuis la création 5 935
Publicité
Cook With Simplicity....
  • Maman de 3 enfants, j'adore cuisiner...cuisiner oui mais sans prise de tête et sans passer 3 heures en cuisine... J'aime ravir les papilles de mon mari, de mes enfants et de mon entourage.... bienvenue dans mon univers !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité