750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook With Simplicity....
Archives
13 décembre 2011

Cookies... gourmands

Une envie de faire plaisir à ma petite famille de gourmand et hop je me lance dans la confection de cookies ...

Sauf que...

Il me semble que théoriquement dans les cookies il y a obligatoirement des pépites de chocolat.

En ouvrant mes placards plus une tablette, de quoi me décourager et ranger mes farines et sucres? Et non !

Donc je me suis lancée avec ce que j'avais:

 

des amandes entières

du sucre perlé

et de la poudre de chocolat blanc 

cookies chocolat blanc 2

 

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson: 15 minutes

Ingrédients

- 140 gr d'amandes concassées

- 60 gr de sucre perlé

- 60 gr de poudre de chocolat blanc

- 90gr de beurre a température ambiante

- 100gr de sucre

- 80gr de cassonade

- 225gr de farine

- 1/2 sachet de levure

- 1 pincée de sel

- 1 oeuf

 

  • Préchauffez votre four à 190°C. Placez votre SILPAT ou votre empreinte tartelettes sur la grille perforée.

 

  • Mélangez vivement le beurre mou et le sucre en poudre et la cassonade, ajoutez ensuite l'oeuf puis les amandes concassées, le sucre perlé et le chocolat blanc en poudre terminez par la farine mélangée à la levure et la pincée de sel, vous obtenez une pâte qui se détache légèrement.

 

  • Formez des petites boules de pâtes a l'aide de vos paumes de mains et aplatissez sur une feuille de papier sulfurisé, sur la SILPAT ou encore dans l'empreinte tartelettes (vos cookies auront plus ou moins la même taille ).

 

  • Placez au four et laissez cuire pendant 10 à 15 minutes selon la taille. Laissez refroidir avant de démouler et dégustez.

 

cookies chocolat blanc 1

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 935
Publicité
Cook With Simplicity....
  • Maman de 3 enfants, j'adore cuisiner...cuisiner oui mais sans prise de tête et sans passer 3 heures en cuisine... J'aime ravir les papilles de mon mari, de mes enfants et de mon entourage.... bienvenue dans mon univers !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité