750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook With Simplicity....
Archives
28 décembre 2011

Sans plus attendre...

Voici quelques photos de mon Menu de Noël 

avec les recettes bien entendu ...

 

menu de Noël

 

En entrée :

Assiette Terre & Mer 

Brochettes de rouleaux de truite fumée à la crème de saumon, crevettes, tomates cerises et toasts

Foie gras et toasts briochés 

 

Ingrédients pour la garniture des rouleaux de truite fumée :


- 150 gr de fromage frais 
- 1 barquette de 4 tranches saumon fumé (200gr)
- 1 oeuf dur
- 1 échalote 
- 1 yaourt nature
- poivre
- ciboulette ciselée

Préparation : 


Dans un bol de mixeur, mettre les carrés frais, le saumon, l'oeuf, l'échalote, un yaourt et du poivre, puis mixer le tout pendant 5 minutes en ouvrant occasionnellement pour mélanger à la main afin que tout soit bien mixé.

Rectifier l'onctuosité (comme de la crème épaisse ) 

Ajouter la ciboulette ciselée et mélanger.

Déposer une tranche de truite ou de saumon fumé sur du film étirable et garnir la tranche de la crème au saumon, puis rouler. Pour finir entourer le rouleau par le film étirable et faire rouler sur le plan de travail de manière a former un bonbon réserver au frais pendant au moins 24 heures pour favoriser la découpe.

Découper de petits roulés d'envirton 1 cm de large et piquez les à l'aide d'un pique brochette d'une brochette en bambou ou autre. Réservez au frais jusqu'au service 

 

 


 

En plat de résistance :

Filet mignon en croûte sauce foie gras, pommes duchesses et sa poêlée de champignons et marrons 

 


 
Préparation : 15 min 
Cuisson : 45 min 

 
Ingrédients (pour 6 personnes) : 

- 2 filets mignon de porc
- 2 pâtes feuilletées (en rouleau)
- 4 tranches de jambon
- 200 g d'emmental râpé
- 2 gros oignons
- 2 jaunes d'oeuf

Préparation : 

Émincer les oignons et les faire revenir dans une sauteuse avec du beurre. Les retirer, et faire revenir la viande de chaque côté, laisser cuire 10 min à feu doux et ajouter les oignons pendant 5 min. Saler, poivrer. Réserver.

Dérouler les pâtes feuilletées. Déposer sur chaque pâte deux tranches de jambon et 100 g d'emmental râpé. Saler et poivrer.

Y déposer un filet dans chaque pâte, ainsi que sa sauce aux oignons . Replier la pâte autour de la viande et fermer à l'aide du jaune d'oeuf et d'un pinceau.

Cuire 45 min sur 200°C.

Avec un troisième rouleau de pâte feuilletée et des emportes pièces vous pouvez vous amuser à faire des formes afin de "décorer" votre filet mignon ...

 


Pour ma part tout était prêt la veille et protéger par du film étirable ou dans des boîtes ce qui m'a permit 

de recevoir mes invités détendue et sereine sans le coup de feu ....

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 935
Publicité
Cook With Simplicity....
  • Maman de 3 enfants, j'adore cuisiner...cuisiner oui mais sans prise de tête et sans passer 3 heures en cuisine... J'aime ravir les papilles de mon mari, de mes enfants et de mon entourage.... bienvenue dans mon univers !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité