750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook With Simplicity....
Archives
11 janvier 2012

C'est l'heure de ...

... se réconcilier avec sa yaourtière...

A l'heure où tout augmente, même les mangeurs de desserts

(nb: le petit dernier qui dévore allègrement les desserts industriels)

il est GRAND temps de ressortir dame LAGRANGE 

 

yaourtière

Donc là voilà partie pour une nouvelle tournée de yaourts sucrés ... légèrement sucrés!

Personnellement je préfère les yaourts nature sans sucre mais mes 4 ogres eux, préfèrent nettement les sucrés...

 

 yaourt 1

 

Assez parler, passons maintenant à la recette...

 

 

Ingrédients pour 7 gros pots  :

-1 litre de lait entier ou demi écrémé (dans ce cas ce sera moins gras certes mais moins ferme!)

-1 yaourt du commerce (pour commencer et ensuite vous utilisez un yaourt de votre production) 

-10 cl de lait concentré non sucré (vous pouvez le remplacez par du lait concentré sucré dans ce cas là pas besoin d'jouter du sirop d'agave ou du sucre, dans ce cas ils seront plus fermes)

-2 cuillères à soupe de sirop d'agave 

 

Fouettez bien le yaourt avec le sirop d'agave et le lait concentré sucré, puis ajoutez le lait.

Le liquide doit être bien lisse , pas de grumeaux.

Transvasez le mélange obtenu dans les pots de yaourts directement ou à la louche ou encore à l'aide d'un verre mesureur (beaucoup plus pratique à mon goût) 

Placez les pots dans votre yaourtière sans les couvercles, et c'est partit pour 12 heures de fermentation. Une fois la fermentation terminée, laissez reposer les yaourts sans ouvrir la yaourtière pour les laisser refroidir complètement et au bout de 1 ou 2 heures les placez au réfrigérateur.

Dégustez seulement une fois qu'ils sont bien froids .

 

 Résultat ils sont légèrement fermes, et onctueux, après une tournée de 7 il n'en reste qu'un seul...

 

 

yaourt 2

Publicité
Commentaires
W
1 litre ne me remplit pas les pots mais pour mes ogres ça suffit et le lait en poudre est censé rendre la texture un peu plus ferme il me semble
D
parce que mes ogres à moi, ils ronchonnent si les pots ne sont pas pleins à ras... et j'utilise du lait en poudre (bio, hein ?), ça fait un différence pour la texture ? moi aussi je suis fan du sirop d'agave surtout dans les yaourts ;-)
Visiteurs
Depuis la création 5 935
Publicité
Cook With Simplicity....
  • Maman de 3 enfants, j'adore cuisiner...cuisiner oui mais sans prise de tête et sans passer 3 heures en cuisine... J'aime ravir les papilles de mon mari, de mes enfants et de mon entourage.... bienvenue dans mon univers !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité