750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook With Simplicity....
Archives
11 janvier 2012

Des potatoes , oui mais au four c'est encore meilleur...

Se faire plaisir et faire plaisir à sa petite tribu en faisant des potatoes,

 je suis pour mais je n'aime pas quand ça baigne dans l'huile...

 

alors voilà ce soir ma recette de potatoes au four ! 

 

potatoes2

 Si vous avez la possibilité préparez les à l'avance afin de les laisser s'imprégner des épices ...

Elles n'en seront que meilleures 

Ingrédients pour 4 personnes : 

-800 gr de pomme de terre lavées non épluchées

-1 cs d'huile

-1 cs de farine

-1 cs de curry

-1 cs de paprika

-1 cs d'herbes de votre choix

-1 cc de ras el hanout

-3 pincée de fleur de sel

 

 

Préchauffez votre four à 180°C (fonction pizza si vous avez)

Pendant ce temps, coupez vos pommes de terre en quartiers et les mettre dans un sac congélation (avec zip c'est encore mieux).

Ajoutez aux pommes de terre dans un premier temps la farine, fermez le sachet et secouez, puis ouvrez le sachet et ajoutez l'huile, secouez de nouveau, ajoutez les épices, les herbes et le sel. Fermez hermétiquement et sécouez énergiquement dans tout les sens afin que tout les ingrédients se déposent sur les potatoes.

Enfournez sur la Silpat posée préalablement sur une grille perforée, ou bien sur du papier sulfurisé.

Laissez cuire pendant 45 minutes en pensant a bien les retourner toute le 10 minutes environ.

Une fois sorties du four, corriger l'assaisonnement si nécéssaire et dégustez...

 

potatoes

 

 

Publicité
Commentaires
D
super recette que j'utilise depuis qu'elle est postée :-) mais juste avec du paprika et sans la peau sinon y'a des ronchons ;-)
Z
Belle recette de Potatoes! Simply delicious :)
Visiteurs
Depuis la création 5 935
Publicité
Cook With Simplicity....
  • Maman de 3 enfants, j'adore cuisiner...cuisiner oui mais sans prise de tête et sans passer 3 heures en cuisine... J'aime ravir les papilles de mon mari, de mes enfants et de mon entourage.... bienvenue dans mon univers !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité