C'est un de mes pêché mignon...

Je dirais même que j'Adore ça ... une de mes envies de grossesse lorsque j'attendais mon petit dernier...

En minis c'est encore meilleur, tellement meilleur....

 

tartelette citron

 

Ingrédients pour 30 tartelettes:

1 pâte brisée

1 oeuf

1 jaune d'oeuf

75 gr de sucre

125 gr de beurre 

le jus d'un citron 

 

      -pour la meringue j'ai utilisé: 4 jaunes d'oeufs et 250 gr de sucre j'ai meringué mes tartelettes et j'ai aussi pu faire une plaque de meringues à vous d'ajuster selon vos besoins.

 

1.Préchauffez votre four à 180°C.

2.Déroulez la pâte brisée sur le plan de travail et étalez là un peu plus à l'aide d'un rouleau à pâtisserie et découpez des disques de pâtes à l'aide d'un emporte pièce, si nécessaire, reformer une boule avec les reste de pâte et abaissez là.

3. Placez votre plaque empreintes tartelettes à l'envers sur votre grille perforée. Déposez chaque disque de pâtes sur les empreintes, faites les épouser la forme de l'empreinte, piquez avec une fourchette. Recouvrez avec la toile SILPAT ainsi vous aurez de belles tartelettes dorées avec un beau fond plat . Laissez cuire 12 à 15 minutes.

4. Mélangez le sucre avec les oeufs, battez jusqu'a ce que le mélange blanchisse, ajoutez le jus de citron et le beurre que vous aurez fait fondre au préalable.

5. Faites chauffer a feu doux le mélange obtenu tout en remuant juqu'a l'obtention d'une texture crémeuse.

6. Laissez refroidir et remplissez les fond de tartelettes avec.

 

 

7. Préchauffez votre four à 100°C.

8. Montez les blancs en neige en ajoutant petit a petit le sucre. Une fois le mélange bien ferme, remplissez une poche a douille avec et décorez à votre convenance les tartelettes. 

9. Déposez les sur la toile SILPAT puis mettez au four durant 1 heure.

10. a la sortie du four vos meringues seront croustillantes, et blanches, vous pouvez les dorer à l'aide d'un chalumeau de cuisine.

11. Réservez au frais jusqu'au service

 

Dégustez