750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook With Simplicity....
Archives
2 mars 2012

Des pim's maison ou des barquettes à la confiture ou au chocolat

Finalement avec des ingrédients simple on peut faire des merveilles 

avec les mêmes ingrédients voici deux recettes

les deux absolument délicieuses mais une à travailler encore pour un résultat plus probant!

 

 

 

barquette 1

 

Ingrédients:

-100 gr de sucre

-100 gr de farine

-4 oeufs

 

Garniture:

-pâte a tartiner

-gelée

-gélatine (facultatif pour les barquettes et préférable pour les pim's)

*pour les pim's 150gr de chocolat (pour moi ce sera au lait)

 

_____________Les barquettes______________

barquette2

1- Préchauffer le four à 180°C.

2- Battre fermement les blancs en neige.

3- Mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'a ce que le mélange blanchisse ajouter la farine ne pluie puis délicatement les oeufs en neige.

4- Remplir les empreintes et mettre a cuire pendant 10/15 minutes selon la taille de l'empreinte choisie.

5- Aussitôt la cuisson finie, creuser le centre à l'aide d'un outil de fonçage ou à défaut d'un bouchon côté plat. Garnir de gelée, confiture et pâte a tartiner.

 

______________Les Pim's________________

 pim's 1

1- Préchauffer le four à 180°C.

2- Battre fermement les blancs en neige.

3- Mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'a ce que le mélange blanchisse ajouter la farine ne pluie puis délicatement les oeufs en neige.

4- Remplir les empreintes et mettre a cuire pendant 10/15 minutes selon la taille de l'empreinte choisie.

5- Démouler et laisser refroidir.

6- Mettre a tremper une feuille de gélatine.

7- Faire chauffer la gelée et ajouter la gélatine,verser le mélange dans l'empreinte de votre choix (ici minis charlottes) et laisser prendre au réfrigérateur pendant 30 minutes.

8- Démouler et couvrir d'une couche de chocolat fondu à l'aide d'un pinceau. Vous pouvez également tapisser de chocolat vos empreintes avant de les remplir de la gelée (tiède limite froide si on procède ainsi) et recouvrir du biscuit .

9- Laisser prendre 10/15 minutes au réfrigérateur .

Délicieux avec un petit café....

 

 

 pim's2

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 934
Publicité
Cook With Simplicity....
  • Maman de 3 enfants, j'adore cuisiner...cuisiner oui mais sans prise de tête et sans passer 3 heures en cuisine... J'aime ravir les papilles de mon mari, de mes enfants et de mon entourage.... bienvenue dans mon univers !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité