750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook With Simplicity....
Archives
26 mars 2012

Fingers chocolatés croustillants

Toujours à la recherche de nouveauté, et de gourmandises...

Je me lance

Aujourd'hui, ce que je vous propose c'est croquant, fondant, croustillant et absolument gourmand...

 

fingers mars rices crispies

Certes, cette recette demande des temps de mise au froid mais le résultat est là alors franchement pourquoi s'en privé ?

 

Temps de repos :  1h50

Ingrédients: 

  • 220 gr de chocolat au lait
  • 15 mini mars   
  • 60 gr de rice krispies

 

 

Faites fondre 190 gr de chocolat  au micro-ondes par phase de 30 secondes en mélangeant entre chaque afin de ne pas cuire le chocolat, ou au bain marie.

Placez la plaque finger sur une plaque perforée.

Tapissez chaque empreinte de chocolat à l’aide d’un pinceau. Réservez au congélateur durant 20 minutes ou au frigo durant 1h00.

Déballez les mars et faites les fondre au micro ondes, par phases de 30 secondes, procédez comme avec le chocolat. Une fois tous les mars fondu mélangez bien et ajoutez les grains de riz soufflé. Mélangez bien.

Laissez refroidir à température ambiante durant 10 minutes.

Sortez la plaque finger du congélateur ou réfrigérateur, et garnissez chaque empreinte du mélange mars et rice krispies. A l’aide d’une spatule veillez à égaliser la surface des empreintes et de laissez 1mm pour recouvrir de chocolat.

Placez au frais (congélateur) durant 20 minutes. Puis sortez la plaque.

Faites fondre le reste du chocolat au lait comme expliqué ci-dessus et recouvrez à l’aide d’un pinceau ou d’une spatule chaque finger. Réservez de nouveau au frais durant au moins 1h00 .

 

A servir frais .

 fingers mars rices crispies2

Publicité
Commentaires
K
Une belle douceur
D
ils sont TRES bons, le seul souci étant d'en faire assez pour apaiser l'envie qu'on en a ;-)
Visiteurs
Depuis la création 5 935
Publicité
Cook With Simplicity....
  • Maman de 3 enfants, j'adore cuisiner...cuisiner oui mais sans prise de tête et sans passer 3 heures en cuisine... J'aime ravir les papilles de mon mari, de mes enfants et de mon entourage.... bienvenue dans mon univers !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité