750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook With Simplicity....
Archives
31 mars 2012

Pâte a tartiner au chocolat blanc

Cette recette est devenu un grand classique dans ma maisonnée,

Mes enfants en raffolent...

Et maintenant avec l'éventail de chocolats que nous pouvons trouver dans nos magasins, on peut varier les plaisirs...

 

 Je vous présente ma pâte a tartiner toute simple et fondante, dans un précédent billet j'ai publier une recette de pâte a tartiner maison, là je l'ai juste un tout petit peu modifiée, j'ai rajouter de la crème fraîche. 

La crème fraîche apporte une touche de fondant et de fraîcheur qui me rappelle un peut la texture du pyrénéen.

 

Assez papoter, je file vous donner la recette..

 

pâte a tartiner au chocolat blanc

 

Ingrédients pour un grand pot de confiture:

- 1 tablette de chocolat blanc patissier

- 1 boîte/ ou tube de lait concentré sucré

- 80 gr de crème fraîche (ici à 15% de matières grasses)

 

Videz la boîte ou le tube de lait concentré sucré dans une casserole, cassez le chocolat en carré dans la casserole. Laissez fondre a feu doux tout en mélangeant régulièrement.

Une fois le chocolat fondu dans le lait concentré sucré, ajoutez la crème fraiche et mélangez énergiquement. Une fois le mélange bien homogène, versez dans un pot de confiture, laissez refroidir avant de mettre au frigo.

Pensez a varier les plaisirs avec les différents chocolats qui existent (chocolat- caramel, chocolat-café, chocolat au lait, pralinoise..)

 

Publicité
Commentaires
V
J'en ai profité aussi pour aller te voir sur Fb............
V
Huum, bravo our cette recette super gourmande mais pas trop light.....on ne peut pas tout avoir!! Tu vas faire des heureux!!! Bonne journée.
Visiteurs
Depuis la création 5 935
Publicité
Cook With Simplicity....
  • Maman de 3 enfants, j'adore cuisiner...cuisiner oui mais sans prise de tête et sans passer 3 heures en cuisine... J'aime ravir les papilles de mon mari, de mes enfants et de mon entourage.... bienvenue dans mon univers !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité