750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook With Simplicity....
Archives
27 novembre 2011

Gâteau d'anniversaire

gateau anniv

 

A la maison, on a toujours eu pour tradition, dès que l'âge le permet.. de faire choisir à nos enfants leur gâteau d'anniversaire.

Cette année, pour ses 4 ans ma fille avait une demande bien particulière 

"un gateau joli, au chocolat qui croque et avec du rose et des fraises"

 

 

Des fraises au mois de Novembre mouai j'y crois moyen et en plus ça ne m'inspire pas! 

du coup hop de je réfléchis de jour (comme de nuit d'ailleurs)..

Voilà ce qui en est ressortit un gâteau au yaourt à ma façon , une mousse au chocolat, des framboises, du pralin et voilà 

 

pour le gateau au yaourt

 

Liste des ingrédients

 

  • Yaourt nature. l'équivalent d'un pot de yaourt en crème fraîche allégée
    (on prend le pot comme mesure)
  • 2 pots de farine
  • 2 pots de sucre
  • ½ pot d'huilede beurre fondu 
  • 3 oeufs
  • ½ sachet de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé

 

Préchauffez votre four à 200°C

Mélanger la crème avec les oeufs et le beurre puis ajouter la farine, la levure et le sucre. une fois le mélange bien homogène transvaser votre pâte dans le moule (ici moule Marguerite Guy Demarle pas besoin de beurrer!) et mettre à cuire 30 à 40 minutes selon le four et le moule.

 

pendant ce temps préparez la mousse au chocolat la recette est ici http://mousse-au-chocolat.net/

 

une fois votre gâteau cuit démouler le et laisser refroidir une fois, qu'il est bien refroidit couper le en 2 et garnissez le de mousse au chocolat soit a la cuillère ou spatule soit avec une poche a douille laisser le bord sans mousse car c'est là que rentre en scène les framboises, une fois garnit, on ajoute les framboise tout autour puis on saupoudre de pralin(côté croquant) avant de recouvrir de l'autre partie du gâteau

après selon vos goûts, votre humeur vous faites ou pas un décor avec la mousse au chocolat restant, au centre on fais un cercle de mousse au chocolat ou on déposera quelques framboises et sur les côtés du gâteau des petites pointes de mousse au chocolat qui seront surmontées de framboises...

 

mettre au frais et voilà  

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 935
Publicité
Cook With Simplicity....
  • Maman de 3 enfants, j'adore cuisiner...cuisiner oui mais sans prise de tête et sans passer 3 heures en cuisine... J'aime ravir les papilles de mon mari, de mes enfants et de mon entourage.... bienvenue dans mon univers !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité