750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook With Simplicity....
Archives
13 décembre 2011

Ce soir on mange quoi ? Crêpe party c'est partit !

il y a des soirs comme ça où on a pas envie de cuisiner...

Si si, ça m'arrive pas souvent, mais ça m'arrive!

Et dans ces cas qu'est ce que je fais ? Une crêpe party par-dit ! 

 

crêpe party 1

pour la recette la voici 

 

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de repos : aucun !

Ingrédients:

- 150gr de farine

- 50 gr de maizena

- 1 pincée de sel

- 1/2 sachet de levure

- 3 cs d'huile ou de beurre fondu

- 15cl d'eau 

- 30 cl de lait

- 4 oeufs

- 4 cs de rhum ou 2 de fleur d'oranger

- 2 cs de sucre 

- 2 sachets de sucre vanillé

- 1 zeste de citron 

 

  • Dans une terrine, mélangez la farine, les sucres, la maïzena, le sel, la levure, la matière grasse et les oeufs. Délayer peu à peu avec l'eau, le lait et le rhum ou la fleur d'oranger, vous devez obtenir une pâte bien homogène. Ajoutez le zeste de citron.

 

  • faites chauffer votre poêle, beurrer légèrement à l'aide d'une feuille essuie tout, étalez une petite louche de pâte et faites cuire à feu vif. Retournez la crêpe et laisser dorer légèrement.

 

  • Dégustez!

crêpe party 2

 

Pour ma famille de petits gourmands donc 2 adultes et 2 enfants puisque fils junior junior n'en mange pas encore j'ai multiplié les doses par 2 

 

Nature, sucrée ou avec de la confiture ou pâte a tartiner tout le monde se régale alors bon appétit !

Publicité
Commentaires
V
Je l'ai faite, sans mettre de zeste de citron (car j'en avais pas), c'est impeccable, elles sont très bonnes, bonne recette ! Merci ! ;-)
Visiteurs
Depuis la création 5 935
Publicité
Cook With Simplicity....
  • Maman de 3 enfants, j'adore cuisiner...cuisiner oui mais sans prise de tête et sans passer 3 heures en cuisine... J'aime ravir les papilles de mon mari, de mes enfants et de mon entourage.... bienvenue dans mon univers !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité