750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook With Simplicity....
Archives
2 janvier 2012

C'est de saison !

A peine se remet-on des repas de fin d'année que l'Epiphanie pointe le bout de son nez...

Moi la galette j'adore ça et ma préférée c'est celle à la frangipane et quand c'est fait maison c'est encore meilleur !

 

Du coup cet après midi, histoire de marquer notre dernière journée de vacances en famille 

je me suis attelée à la confection de cette galette ....

galette

 

Préparation : 10 min
Cuisson : 25 minutes

Ingrédients (pour 6/8 personnes) :


- 2 pâtes feuilletées
- 140 g de poudre d'amandes
- 100 g de sucrefin
- 2 oeufs
- 75 g de beurre mou
- 1 jaune d'œuf
- 1 fève
- 2 cc de marsala (facultatif)


Préparation :

Préchauffer le four à 200°C. Placer la Silpat sur la plaque perforée

Dérouler une pâte feuilletée sur la toile ou sur une feuille de papier sulfurisé ou alors encore dans un moule. 

Dans un saladier, mélanger la poudre d'amandes, le sucre, les 2 oeufs, le beurre et le marsala.

Déposer le mélange sur la pâte feuilletée et former un rebord en retournant légèrement le bord de la pâte feuilletée. Vous pouvez également laisser juste un espace d’environ 1 cm sans le mélange afin de soudé les 2 pâtes.

Poser la fève sur le mélange.

Recouvrir avec la 2ème pâte feuilletée, en collant bien les bords. 

Faire des dessins sur le dessus de la galette  et badigeonner avec le jaune d'œuf. 

Enfourner pendant 20 à 200°C (thermostat 6-7); puis 5 minutes à 180°C.

 

Laisser refroidir et déguster tiède ….. 


galette2 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 935
Publicité
Cook With Simplicity....
  • Maman de 3 enfants, j'adore cuisiner...cuisiner oui mais sans prise de tête et sans passer 3 heures en cuisine... J'aime ravir les papilles de mon mari, de mes enfants et de mon entourage.... bienvenue dans mon univers !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité