750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook With Simplicity....
Archives
15 janvier 2012

Avec des boudoirs..

Que faire avec des boudoirs mis à part de les manger comme ça sans modération (vu que ce n'est pas gras)?

Des minis charlottes bien sûr, alors non je dois l'avouer l'idée ne vient pas de moi en tout cas pas pour les minis.

Personnellement j'avais penser à la version familiale mais n'ayant pas de moule à charlotte

j'avoue que ça aurai été difficile de se lancer.

 

Bref, on m'a soumit l'idée je me suis donc lancée avec mes empreintes briochettes ...

charlotte2

 

pour la recette c'est super simple, il suffit juste de s'y prendre à l'avance ...

 

Mousse au speculoos

Ingrédients :

1 yaourt nature 0% à défaut 10cl de crème liquide

120 gr de speculoos

3 blanc d'oeufs

1 speculoos + 4 carrés de chocolat blanc pour la déco 

 

 

Dans un mixeur , broyez les speculoos avec le yaourt, le mélange doit être bien lisse.

Battez les oeufs en neige très fermes, si vous le souhaitez vous pouvez les serrer avec une cuillère a soupe de sucre mais ce n'est pas obligatoire.

Mélangez délicatement la crème de speculoos avec les blancs en neige, réservez au frais.

 

charlotte3

 

charlotte4

Montage de la charlotte 

 

Ingrédients :

- 5 boudoirs (clic) par charlotte soit 45 pour 9 charlottes

- mousse au spéculoos (voir ci dessus) 

- 1 bol de café bien chaud

- 9 gâteaux secs ronds

 

Placez votre plaque empreintes briochettes sur la grille perforée. Sortez la mousse au speculoos.

Après avoir couper les boudoirs en 2 trempez les très rapidement dans le café chaud plus placer dans chaque creux de l'empreinte. 

Une fois l'empreinte tapissée de boudoirs, remplissez de mousse au speculoos.

Recouvrez d'un gâteau sec et remplissez une autre empreinte. Continuez ainsi jusqu'a épuisement de la mousse.

Reservez au frais pendant au moins 4 heure voir une nuit c'est encore mieux .

Démoulez un peu avant le service. Râpez le chocolat blanc avec une râpe moyenne, parsemez en sur le dessus des charlottes puis coupez des morceaux de speculoos que vous planterez sur vos desserts.

Sevez bien frais.

 

 charlotte 1

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 935
Publicité
Cook With Simplicity....
  • Maman de 3 enfants, j'adore cuisiner...cuisiner oui mais sans prise de tête et sans passer 3 heures en cuisine... J'aime ravir les papilles de mon mari, de mes enfants et de mon entourage.... bienvenue dans mon univers !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité