750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook With Simplicity....
Archives
25 janvier 2012

Qui n'aime pas les petits beurre???

Ils n'ont pas fait long feu, ils ont été dévorés... engloutis ...

 

 

petits beurre 1

 

  • Préparation : 30 mn
  • Cuisson : 10 mn
  • Repos : 180 mn
  • Temps total : 220 mn

 

 

Pour 100 petits beurres environ :

 

  • 200 g de beurre
  • 125 g d'eau
  • 5 g de sel
  • 200 g de sucre cristal
  • 500 gr  de farine 55
  • ½ sachet de levure chimique

 

 

 

1.  Dans une casserole, mettre le beurre, l'eau, le sel et le sucre et porter à ébullition

  Laisser refroidir en remuant de temps en temps pour ne pas que le beurre fige en surface (important pour l'homogénéité de l'appareil). 

2. Mettre la farine et la levure dans un saladier - Remuer quelques instants au fouet pour bien mélanger.

    Verser l' appareil au beurre bien refroidi (qui doit avoir à peu près l'onctuosité d'une crème anglaise légère). 

3.  Bien remuer sans trop travailler l'appareil et s'arrêter lorsque le mélange est homogène.

    Laisser reposer au moins 3 heures au réfrigérateur, couvert d'un linge. Plus on attend mieux c‘est.

4. Sortir la pâte du réfrigérateur et l'étaler épaisseur entre 2 et 3 mm


5. A l’aide d’un emporte-pièce, couper la pâte et disposer les biscuits sur la SILPAT ou sur du papier sulfurisé - cuire à la couleur (8 à 10 mn environ) à 180°c - recommencer autant de fois que nécessaire. 

6. Laisser refroidir et conserver au sec. 

 

Déguster avec un café …

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 935
Publicité
Cook With Simplicity....
  • Maman de 3 enfants, j'adore cuisiner...cuisiner oui mais sans prise de tête et sans passer 3 heures en cuisine... J'aime ravir les papilles de mon mari, de mes enfants et de mon entourage.... bienvenue dans mon univers !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité